Salle de Presse

COVID-19 / Coronavirus et les opérations du Groupe Major

 

Chez Groupe Major, nous suivons activement l’évolution de la situation actuelle et prenons les mesures nécessaires pour limiter les impacts sur nos opérations. La santé et le bien-être de nos employés, clients et partenaires est notre priorité. Nous avons pris des mesures et actions proactives pour maintenir le niveau de service auquel vous êtes habitués. Voici les mesures mises en place présentement et révisées au quotidien, selon les lignes directrices annoncées par les agences gouvernementales. Si vous avez des questions ou inquiétudes par rapport à votre régime collectif, n’hésitez pas à nous contacter.

 

16 avril 2020

S’appuyer sur la technologie en période de pandémie

Les options de télétravail mises de l’avant par un grand nombre d’entreprises prennent tout leur sens dans des situations comme celle que nous vivons. Chez Groupe Major, non seulement nous encourageons le télétravail, mais nous mettons à la disposition de nos employés toutes les ressources nécessaires pour qu’ils puissent être efficaces et productifs même en travaillant de la maison :

  • Tout l’équipement de nos bureaux a été mis à disposition des employés dans le besoin.
  • Un budget a été alloué à l’acquisition d’équipement supplémentaire, tel que des supports à écrans, tablettes portatives, chaises de bureau, routeur performant pour améliorer la connexion internet, et plus encore.
  • Pauses et congés obligatoires : un équilibre sain entre travail et vie personnelle est de mise pour tous nos employés

 

En dehors de ces ressources, nous offrons des services supplémentaires à nos employés tel que :

  • Service de gardiennage en personne et à distance pour les employés ayant des enfants sous leur charge
  • Séances de « fitness » en groupes
  • Service de spécialistes en ergonomie du travail
  • Webinaires et formations diverses

 

Tout cela nous permet de continuer de rouler à plein régime même dans les temps qui courent. Certaines étapes de nos processus ont été adaptées, en voici quelques exemples :

  • Cartes d’assurance et livrets de garanties : versions électroniques seulement
  • Rencontres avec client et employés : webinaires (en direct ou préenregistrés)
  • Procédure de signature électronique en vigueur

 

Tout est mis en œuvre pour continuer à offrir un service personnalisé à tous nos clients.

N’hésitez pas à contacter un membre de notre équipe si vous avez des questions, il nous fera plaisir de planifier un appel ou vidéoconférence.

 

14 avril 2020

Groupe Major par l’entremise de sa division associative, Plan Major, vous invite à une conférence Facebook Live sur la gestion du stress et de l’anxiété en cette période du COVID-19. La conférence sera animée par Charles Montigny,  travailleur social, et diffusée le mercredi 15 avril à 19h00. Cliquez ici pour revoir la conférence!

 

24 mars 2020

Suite aux nouvelles directives du gouvernement, nous tenons à vous informer que nos opérations sont maintenues. Par contre, nos bureaux physiques sont fermés dès aujourd’hui, mardi le 24 mars. Tous les employés travaillent désormais à distance, sans exception. L’équipe de service et de réclamations est fonctionnelle grâce à nos outils de télétravail. Il est possible que les délais de réponse en soient légèrement affectés, mais soyez assurés que notre service demeure en vigueur et continuera ainsi sans problème. 

 

19 mars 2020

Nous avons pris des mesures et actions proactives pour maintenir le niveau de service auquel vous êtes habitués. Voici les mesures mises en place présentement et révisées au quotidien, selon les lignes directrices annoncées par les agences gouvernementales. Nous avons instauré:

• le télétravail pour la majorité des employés
• des pratiques hygiéniques additionnelles pour le personnel dans nos bureaux
• l’annulation ou le report de rencontres jugées non essentielles
• l’ajout de rencontres virtuelles
• des rencontres quotidiennes de l’équipe de gestion pour assurer des décisions et actions pertinentes en fonction de l’évolution de la situation

En date d’aujourd’hui, les opérations habituelles sont maintenues. Le service au participant est toujours disponible et le service de traitement de réclamations demeure actif. Il est possible qu’il y ait un certain ralentissement dans nos délais de réponse habituels, mais soyez assurés que notre équipe maintient son service en place.