X
Pendant la crise de la COVID-19, le Groupe Major continue de vous servir du lundi au vendredi de 9h à 17h en respectant les directives émises par la santé publique. Pour en savoir davantage sur les mesures que nous avons prises pour assurer notre service tout en protégeant la santé de nos employés, consultez nos communiqués.

Choix du type de régime : vous avez des options

En matière d’assurances collectives, saviez-vous que différents types de régimes s’offrent à vous ?

Régime pleinement assuré

C’est le type de régime le plus traditionnel et le plus répandu. Dans un régime pleinement assuré, le risque est assumé en totalité par l’assureur. En contrepartie, l’assureur conserve tout surplus de primes, s’il y a lieu, et il demeure en tout temps propriétaire des réserves financières.

Régime services administratifs seulement (SAS) (ou « autoassuré »)

Certaines entreprises qui souhaitent avoir davantage de contrôle sur leur régime et qui cherchent à en réduire les coûts optent parfois pour l’auto-assurance pour certaines de leurs couvertures. Dans ce type de régime, l’entreprise assume entièrement le risque du régime en constituant avec les primes des réserves à partir desquelles sont payées les réclamations. L’entreprise est propriétaire des réserves et conserve les surplus de primes. Avec un régime auto-assuré, l’entreprise évite de payer certaines marges bénéficiaires et primes de risque propres aux assureurs.

Major est l’une des rares entreprises de son domaine à posséder l’expertise et la technologie nécessaire pour administrer des régimes auto-assurés.

Laissez-nous vous guider

Le choix du type de régime idéal dépend de plusieurs facteurs et il est important de faire appel à un expert pour être bien conseillé. Nous évaluerons votre situation et nous vous recommanderons des solutions appropriées.

Peu importe le type de régime choisi, Major sera en mesure de l’administrer pour vous selon notre modèle guichet unique, clés en main.